Saison 2002-2003


L'association Drôles en Scène, atelier de théâtre pour enfants est devenue une véritable "école du théâtre". Ouverte aux enfants de la Communauté de Communes du Val de l'Indre, nous nous réjouissons de l'inscription d'enfants de Sorigny, Villeperdue, Montbazon et Louans.

 

L'année 2002 est marquée par l'ouverture d'une section "petits". Madame Breton, enseignante en maternelle s'est proposée spontanément pour encadrer une quinzaine d'enfants et nous prépare un spectacle de fin d'année plein de tendresse et de poésie.

 

Les grands, quant à eux, sont dirigés par un comédien professionnel, Mohamed Bellhacène, connu et reconnu dans la région tourangelle. Par sa gentillesse, son savoir-faire, sa passion pour les planches, il transmet à nos jeunes acteurs l'enthousiasme indispensable à la pratique théâtrale.

 

Si le premier trimestre est consacré à l'expression corporelle et verbale, les deuxième et troisième seront plus axés sur la préparation d'un spectacle ouvert à tous. Seule ombre au tableau, l'effectif en baisse pour cette saison: en effet, les adolescents qui ont cours cette année le mercredi matin ont du fatalement faire un choix entre une activité culturelle ou sportive. Nous ne comptons plus que 22 inscriptions contre 35 l'an passé, et de ce fait notre association sera confrontée à un déséquilibre budgétaire. Nous cherchons des solutions pour pallier à cette difficulté financière et pensons à une après-midi récréative enfantine.

 

Je vous propose maintenant de faire plus ample connaissance avec notre nouvel animateur, Momo. La Compagnie Hop'Ti Môme créée en 1993 par Mohamed Bellhacène avait pour but de promouvoir un théâtre accessible à tous. Très vite rejoint par son frère, l'association compte maintenant sept permanents: comédiens, décorateurs et musiciens. Elle crée des spectacles, se produit dans les écoles, centres culturels, comités d'entreprises, anime depuis plusieurs années les carnavals de La Riche et de Tours, participe au Festival de théâtre amateur à La Pléiade et propose des stages pendant les vacances. Momo, quant à lui, s'est spécialisé dans le théâtre pour enfants. Gageons que dotés d'un tel animateur, les enfants auront de plus en plus de plaisir dans cette discipline et que la représentation de fin d'année tiendra toutes ces promesses...