Saison 2001-2002


L'école de théâtre de Sorigny. Tel pourrait être le titre du prochain objectif de la section enfants.

 

Commencée avec une certaine timidité, cette section ouverte aux enfants de 8 à 14 ans, connait un véritable engouement. Le plaisir devant parents et amis, de présenter le travail assidu d'une année, d'interpréter des personnages divers et cocasses leur était donné le dimanche 18 mars 2001.

 

Loin de tout esprit de compétition, nos chères têtes blondes et brunes, se retrouvèrent en véritables comédiens devant un public nombreux et il faut bien l'avouer conquis d'avance. Les spectateurs en effet n'eurent pas à regretter leur déplacement et pour une somme modique (20 francs) passer un très agréable moment de détente et de rires.

 

Il ne nous reste plus maintenant qu'à consolider cette activité au sein de notre commune. Les animatrices amateurs, Christine Colin Desbourdes et Yveline Lordonné, ont beaucoup donné de leur temps et de leur patience pour encadrer et diriger cette joyeuse troupe. Le café théâtre 2001 était une belle réussite de cette nouvelle activité et récompense nos deux bénévoles.

 

Force est de constater que le nombre grandissant d'inscriptions surpasse nos possibilités et que le temps est venu de créer une nouvelle association. L'objectif de la rentrée prochaine sera donc de créer un "atelier théâtre". Encadrés par des professionnels du spectacle, les enfants pourront par un travail plus approfondi du corps, de la voix, de la gestuelle, améliorer leur pratique de l'art théâtral et s'adonner aux joies de l'improvisation. Les parents pleins de bonne volonté qui voudraient nous aider dans cette démarche seront les bienvenus.