Fabrice Passe

Président de l'association et animateur


Agé de trente ans, Fabrice PASSE est l'actuel président de l'association Drôles en Scène.

 

Né en Touraine, il fait ses premiers pas sur scène dès l'âge de onze ans lors d'un atelier de théâtre mis en place dans son collège. L'année suivante, il intègre Les petits Tréteaux qui deviendront par la suite Drôles en Scène. Il y reste jusque début 2003, année de l'obtention du baccalauréat littéraire -option théâtre- pour lequel il joue dans Hedda Gabler ou encore Hernani. En septembre de la même année, il intègre d'une part Les Tréteaux Sorignois en tant que comédien (Le Scrabble, Piège pour un homme seul, Les Amazones, Noel chez les parents, Ainsi soit il) puis metteur en scène (Café Théâtre 2010, C'est de la folie!) et devient par ailleurs animateur à Drôles en Scène. Ses études à la faculté de Géographie de Tours lui permettent de poursuivre toutes ses activités mais également de travailler au sein de structures touristiques et culturelles telles que Disneyland Resort Paris ou encore le Grand Parc du Puy du Fou en tant qu'animateur et comédien.

 

Néanmoins en 2005, il part le temps d'une année universitaire à Salamanca (Espagne) où il obtient sa licence de Géographie avec mention bien. Il revient en Touraine fin 2006. Là, parallèlement à son Master de Géographie, il prend le rôle de Loic dans Les Amazones et revient à Drôles en Scène en tant que trésorier et animateur du groupe des plus grands avec lequel il va réaliser la première création de l'association: Cabaret. Il s'envole ensuite pour Amiens, ville dans laquelle il termine ses études en obtenant un Master Professionnel "Cultures et Patrimoines" avec la mention Très bien dans le but de devenir médiateur culturel. Durant cette ultime année d'études, il participe au Festival International du Film d'Amiens, met en place une manifestation culturelle avec une école amiénoise autour de la mémoire vivante et part pour trois mois en Espagne dans le cadre d'un stage au sein du service culturel de la municipalité de Gandia.

 

A son retour, il reprend ses activités théâtrales (Ainsi soit-il, Désenfantés, H-1, Café Théâtre 2010 des Tréteaux Sorignois, Exils, La Vague) et effectue différents emplois dans des sites patrimoniaux tels que le château de Chenonceau et celui d'Amboise. Puis il intègre la troupe de théâtre professionnelle La Fabrique à Théâtre basée à Montbazon (Indre et Loire), dans le cadre d'un contrat avec la Communauté de Communes du Val de l'Indre (C.C.V.I.) en tant que chargé de mission. Il prend part aux différentes activités de la commune de Sorigny (Sorigny en Fête, Comité de Jumelage) et du territoire communautaire (animateur à la Web radio de Montbazon dès avril 2011). Aujourd'hui, fort de ce parcours, Fabrice tend avec l'aide de l'équipe de Drôles en Scène de faire de cette association un acteur culturel à part entière en mettant en évidence le talent des enfants et des adolescents...