MAUD


Prénom: Maud

Née le: 29 octobre 1994

Commune: Montbazon

 

A Drôles en Scène de 2011 à 2013

Exils, La Vague, Olympe, Un Secret, Révolution.

Bénévole de l'association depuis 2013.


Quel est ton meilleur souvenir en tant que comédienne?

Les journées de préparation des décors de "La Vague" avec les palissades, les drapeaux et autres. Mais aussi toutes les scènes chorégraphiques où l'on s'imprégnait vraiment d'un personnage (Thriller, Femmes Fatales, SM, Relax). Les instants avant le spectacle, la dernière heure sont aussi des moments extra.

Il y a aussi le moment où Alexandre s'est cassé la figure lors du final de Révolution. Et puis tout le projet de "La Vague" et ses représentations car c'était vraiment la première fois que j'avais autant envie de m'investir.

 

Quel est ton meilleur souvenir en tant que spectatrice?

Avec l'action de Drôles en Scène "L'Ecole du spectateur", nous avons été invité à aller voir le spectacle "Un Caillou dans la Chaussure". Juste topissime! J'ai adoré de A à Z et je n'hésiterai pas à retourner les voir dès que possible.

 

Pour toi, le théâtre c'est...

Un énorme morceau de ma vie. C'est une passion, une motivation, un besoin qui me poursuit jusque dans mes études. C'est dans mon passé, mon présente et je ferai tout pour que ce soit mon avenir. Grâce au théâtre, je me suis libérée, ouverte et j'ai construit ma personnalité. Le théâtre est l'unique chose qui me permette de me sentir réellement libre.

 

Et Drôles en Scène?

La troupe que je ne voudrais jamais quitter. Une esthétique et une vision artistique qui me correspond. C'est une manière de faire et de créer que je n'avais jamais vu ailleurs et qui concilie parfaitement les différents arts du spectacle. Drôles en Scène ce n'est pas que du théâtre. C'est la première troupe où je sens réellement l'envie de faire autre chose qu'un spectacle pour "Pôpa et Môman". C'est la première asso' que je vois qui nous inclus vraiment dans le projet, le premier groupe dans lequel je me sens réellement à l'aise et où chacun n'a pas peur de sortir des codes ou de donner son avis et où le spectacle ne sont pas juste une obligation mais tendent à nous faire réellement plaisir. Drôles en Scène ce n'est pas juste un loisir, c'est plus que ça!

 

Ton spectacle préféré?

La Vague et Olympe

 

Une chorégraphie préférée?

Forbidden Love (La Vague), SM (Olympe), Femmes Fatales (Révolution), Girls Gone Wild (Révolution)

 

La scène que tu as préféré jouer?

La Discorde (La Vague), Taj Mahal (Révolution)

 

Une phrase culte à Drôles en Scène?

"Fuck fuck saut!", "Shilouli Shilouliloula" et les traductions de Fabrice pour les mouvements de chorégraphies.

Maud dans Olympe, Exils, La Vague, Un Secret, Révolution. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Maud dans Olympe, Exils, La Vague, Un Secret, Révolution. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.