JULIE


Prénom: Julie

Née le: 3 février 2001

Commune: Veigné

 

A Drôles en Scène de 2013 à 2015

Millionnaire et Le Tour du Monde en 80 Jours. Bénévole depuis 2015 au sein de l'association.


Qu'est ce qui t'a donné l'envie d'essayer le théâtre la première fois?

Quand j'étais petite, j'aimais bien imiter des gens, les caricaturer, jouer des histoires devant ma famille... Ils me disaient que je devais faire du théâtre. Un jour, une amie m'a proposé d'aller voir la démo du club théâtre de l'école et je me suis dit "pourquoi pas?"...

 

Pour toi, le théâtre c'est...

Un moyen à la fois de se vider l'esprit, d'oublier qui on est l'espace d'une scène et de se glisser dans la peau d'un personnage, et à la fois un moyen de se défouler et de faire les choses qu'on ne ferait peut-être pas dans la "vraie vie".

 

Et Drôles en Scène ?

Ma troisième et dernière troupe... Je n'y suis restée que deux ans, mais c'est la seule troupe où j'ai pu trouver comme une deuxième famille, où petits et grands sont liés par une passion commune: le théâtre.

 

Quel est ton meilleur souvenir de comédienne ?

Lors d'une scène où je jouais Argante, j'arrivais par le fond de la salle. Le public ne me voyait pas et je poussai les portes violemment en criant de rage. Les spectateurs se sont retournés en sursautant. Il y a même eu une fille qui a crié! Je leur avais filé une belle frousse. C'était très drôle à voir.

 

Quel est ton meilleur souvenir de spectatrice ?

La scène du poulpe lors du spectacle de 20000 lieues sous les mers. Un comédien s'est jeté sur moi, Callista et Clarys. Le pauvre n'a pas été déçu du voyage: on l'a bombardé de coups pour le pousser. Une bonne montée d'adrénaline sur le moment, et surtout un bon fou rire après! 

 

Ton spectacle préféré ?

Millionnaire


Si tu devais arrêter Drôles en Scène aujourd'hui, comment y résumerais-tu ton passage?

Bref. Beaucoup trop bref à mon goût... Je ne sais pas si j'ai apporté quelque chose à Drôles en Scène mais une chose est sure, c'est que Drôles en Scène m'a apporté énormément...

 

Si tu devais définir Drôles en Scène en trois mots...

Passion, imagination, détermination

 

La scène théâtrale que tu as préféré jouer ?

"Ram Mohammed Thomas" (Millionnaire)

 

Une chorégraphie préférée ?

"Come and get it" (Millionnaire)

 

Une phrase culte à Drôles en Scène ?

"T'es vraiment nul!" (réplique de Mael dans Le Tour du Monde en 80 jours)

 

Un dernier mot pour l'équipe?

Merci beaucoup... Merci à tous les bénévoles car sans eux, je n'aurais pas pu faire partie d'une troupe aussi géniale. Merci à Fabrice qui m'a beaucoup aidé sur le plan théâtral comme sur le plan personnel. Merci au public qui est présent chaque année et qui permet de nous faire vivre des moments inoubliables. Et surtout, un grand bravo et un grand merci à tous mes amis comédiens qui m'ont toujours tendu la main, qui m'ont accueilli dans leur grande famille et qui m'ont fait découvrir ma passion éternelle, le théâtre.... Merci beaucoup. Je ne vous oublierai jamais!

Julie dans Millionnaire et Le Tour du Monde en 80 Jours. Cliquez pour agrandir l'image
Julie dans Millionnaire et Le Tour du Monde en 80 Jours. Cliquez pour agrandir l'image