JULES


Prénom: Jules

Né le: 26 avril 1996

Commune: Villeperdue

 

A Drôles en Scène en 2013

La Vague et Révolution.


Quel est ton meilleur souvenir de comédien ?

Avoir joué Ubu Roi de Alfred Jarry avec mon lycée, la pièce était parfaite de A à Z: aucun blanc, un bon enchaînement, un public admiratif et amusé. On avait bien réussi notre thème du désordre, et c'était très comique. J'ai même été une reine et un cheval!

 

Quel est ton meilleur souvenir de spectateur ?

Lorsque je suis allé voir "Au moins j'aurai laissé un beau cadavre", une réécriture de Hamlet. C'était très drôle, décalé, perverti et avec un très bon niveau de théâtre. De plus, les comédiens faisaient participer le public, chose que j'aime beaucoup au théâtre.

 

Pour toi, le théâtre c'est...

Une façon de s'exprimer, de s'affirmer. Voir les spectateurs captivés et ébahis par ce que l'on fait, c'est magique! C'est aussi une façon de se perdre pour mieux se retrouver ensuite; jouer ce que l'on veut être ou ce que l'on ne sera jamais.

 

Et Drôles en Scène ?

Drôles en Scène c'est une grande famille. Un groupe soudé et convivial. Comme toute famille, elle a ses hauts et ses bas; mais au final on s'amuse bien. C'est aussi un bon mélange des différents arts du spectacle (même s'il manque le cirque, Fafou!)

 

Si tu devais résumer ton passage à Drôles en Scène ?

C'était une bonne expérience, un bon amusement. Ca me permettait d'oublier les cours et le bac pendant deux heures, et ça me vidait la tête. Et comme c'était moins exigeant que le théâtre au lycée, c'était comme une pause après les cours. J'ai aussi fait de belles rencontres, et je n'en tire que du bien.


Ton spectacle préféré ?

La Vague.

 

La scène théâtrale que tu as préféré jouer ?

Bollywood (Révolution)

 

Une chorégraphie préférée ?

Thriller (Révolution)



Jules dans La Vague et Révolution.
Jules dans La Vague et Révolution.