Claire


Prénom: Claire

Née le: 27 décembre 1996

Commune: Veigné

 

 

A Drôles en Scène de 2010 à 2013

Exils, La Vague, Olympe, Révolution.

Bénévole de l'association depuis 2013


Quel est ton meilleur souvenir en tant que comédienne?

C'est le deuxième soir de la Vague, à la fin lorsque Romain nous a appelé, la salle était pleine et tout le public était levé. Ca fait plaisir de voir que pendant le spectacle on a fait plaisir aux spectateurs tout en se faisant plaisir à nous! Il y a un autre souvenir plus lointain. C'était en CE2 dans un village de vacances, nous avons fait un petit spectacle: c'était mes premiers pas sur scène et le début d'une grande passion.

 

Quel est ton meilleur souvenir en tant que spectatrice?

J'ai vu plusieurs spectacles dans le cadre du lycée, de Drôles en Scène ou à titre personnel. Mais je suis allée en voir un le 16 novembre 2011, appelé Kids (ndlr: Au CDRT, MES Gilles Bouillon). Ce spectacle était émouvant. C'est un groupe d'ados à Sarajevo à la fin de la guerre. Ce serait trop long d'expliquer toute cette pièce mais on passe du rire aux pleurs. C'est une vraie leçon de vie.  Les spectacles D'Artagnan et Un Caillou dans la Chaussure, La Solitude des Champs de Cotons m'ont aussi marqué.

 

Pour toi, le théâtre c'est...

Une vraie passion! Un moment où l'on se sent bien, je me sens exister. Pendant un spectacle, j'ai l'impression d'être quelqu'un. certains évacuent en frappant dans un putching ball, d'autres en s'isolant dans un petit coin à eux. Moi c'est en faisant du théâtre. Pour moi, le théâtre est plus qu'un loisir, c'est ma vie. Le théâtre m'aide à faire de ma petite taille une force! Je prouve enfin que du haut de mes 1m46, je peux faire quelque chose! Mon plus grand défaut c'est surement le manque de confiance en moi. Je suis toujours en train de me remettre en question. Le théâtre m'aide à faire un travail sur moi-même, cela m'a vraiment aidé par le passé et reste indispensable à mes yeux.

 

Et Drôles en Scène?

C'est deux heures de pur bonheur! En toute honnêteté, ce qui me permets de me lever le reste de la semaine, d'aller en cours, de tenir à chaque instant, c'est de savoir que le vendredi je serais avec eux. C'est une association conviviale, une famille. Comédiens, "profs", bénévoles, chacun participe à sa façon et est indispensable au bon fonctionnement de l'association. Durant ces trois années, chacun m'a permis de progresser, d'avancer et de m'épanouir.

J'ai passé trois ans à Drôles en Scène, je garderai de ces trois ans de merveilleux souvenirs, des moments gravés dans ma mémoire. C'est une extraordinaire expérience artistique, théâtrale et de partage.

 

Ton spectacle préféré?

La Vague

 

Une chorégraphie préférée?

Forbidden love (La Vague), Femmes Fatales (Révolution).

 

La scène que tu as préféré jouer?

"Divergences" (La Vague) et les premières scènes d'Olympe.

 

Une phrase culte à Drôles en Scène?

"C'est choubidoouuuuu!!"

Claire dans Exils, La Vague, Olympe et Révolution. Cliquez pour agrandir.
Claire dans Exils, La Vague, Olympe et Révolution. Cliquez pour agrandir.