LA VAGUE


 

Un professeur d’histoire tente de faire comprendre à ses élèves les mécanismes d’un système politique totalitaire en lien avec son cours sur la seconde guerre mondiale. Face au scepticisme des étudiants quant à l’éventualité de voir se créer aujourd’hui un régime politique similaire en France, le professeur décide de mettre en place une expérience. Commence alors un jeu grandeur nature basé sur la création d’une communauté. Mais le jeu se transforme peu à peu en dictature…  

 

 

L'association de théâtre pour enfants et adolescents, Drôles en Scène renoue avec l'un de ses plus gros succès. Son spectacle créé en 2011 avait attiré plus de mille spectateurs et avait donné lieu a une tournée départementale en Indre-Et-Loire en 2012. Le spectacle a ensuite été joué à Montréal et Ontario (Canada) suite au partenariat avec le Collège Saint-Paul de Montréal. De l'autre côté de l'Atlantique, le succès a été immense puisque le spectacle a reçu le Prix Essor du Meilleur spectacle éducatif 2017; prix remis par le Ministère de l'Education Québécois. Un retour aux sources mêlant théâtre, danse, musique, effets visuels et marqué par l'implication d'une toute nouvelle génération d'une cinquantaine de comédiens âgés de 7 à 17 ans. Tous unis autour d'une passion commune et porteurs d'un message de paix et de tolérance.

 

Drôles en Scène a le plaisir de vous convier à ses nouvelles représentations,

les vendredis 1er et 8 juin ainsi que

les samedis 2 et 9 juin

à 20h30 à la Salle des Fêtes de Sorigny.

 

 

Tarifs : Adultes - 8 € /  Enfants et Etudiants - 4€

 

Informations et réservations au 02 47 39 67 12.

 

Au vu du grand nombre de réservations et du peu de places restantes pour les quatre représentations, il n'est désormais plus possible de réserver que par téléphone au 02.47.39.67.12.