Saison 2004-2005

 

Les "Drôles" se remettent en scène avec l'enthousiasme habituel qui les caractérise. Après l'assemblée générale du 14 septembre 2004 à la Salle des Anciens et après la présentation des statuts, du règlement intérieur et du bilan de l'année écoulée, les membres présents ont procédé au renouvellement du bureau.

 

Notre association compte cette année 22 adhérents, répartis en trois groupes:

 

            - Le groupe des "petits", ouvert aux enfants "de la maternelle au CP"; il est dirigé par Fabrice Passe qui apporte fraîcheur et bonne humeur à quatre acteurs bien décidés de rivaliser avec les grands.

            - Le groupe des "moyens" totalise, quant à lui, dix adeptes de la scène. Notre nouvelle animatrice, Magali Dos Santos, titulaire d'un D.E.U.G. de Sociologie et d'un D.E.U.G d'Histoire de l'Art, à quant à elle, suivi des cours d'arts dramatiques au Conservatoire de Tours de 1999 à 2002. Passionnée par la mise en scène, elle s'attachera plus particulièrement aux activités corporelles en tout genre, permettant l'expression de chaque participant dans le respect de sa sensibilité. Ces ateliers sont basés sur "le théâtre et les cinq sens" et s'adressent aux enfants de 8 à 11 ans.

             - Le Groupe des "grands" est encadré par "Momo" de la Compagnie Hop'Ti Môme; il s'oriente davantage vers la création de textes et l'improvisation.

 

Un seul point d'ombre à l'association: les frais élevés de fonctionnement dus aux salaires versés à des professionnels du spectacle ne sont pas entièrement  comblés par les cotisations accordées par le Conseil Général d'Indre Et Loire et le Conseil Municipal. L'Association Théâtre de la Grange Rouge a disparu cette année, et force est de constater  qu'il semble beaucoup plus difficile de maintenir une activité culturelle dans une commune qu'une activité sportive.

 

Nos petits acteurs ont assuré une représentation théâtrale le samedi 14 mai 2005. Partagés en trois groupes de travail, ils ont ponctué cette soirée de saynètes qui ont ravi petits et grands. La première, exécutée sous la houlette de Sandrine Valade, d'après un texte original de Fabrice Passe a charmé l'auditoire. Ces comédiens en herbe âgés de 4 à 7 ans ont apporté naïveté et fraicheur à l'exercice théâtral. Le deuxième tableau, dirigé par Magali Dos Santos et interprété par le groupe des "moyens" nous relatait un "drôle de marché" sous le regard attendri des parents, grands-parents et amis. Encadrés par Mohamed Bellhacène, les adolescents, plus aguerris par la scène, laissaient libre cours à leur imagination dans deux impros originales: "L'hôpital psychiatrique" et "la course poursuite".

 

Des acteurs enjoués, des scènes courtes et variées, des interprétations originales, des situations cocasses, tout était réuni pour vous faire passer un agréable moment.